Liba

WS

Sacred Deer

 

  

Liba WS est une artiste Franco-Américaine. Elle a passé son enfance en Asie du Sud-est avant de s'installer aux Etats-Unis à l'adolescence. Elle habite à Paris depuis 1993.

 

Elle peint, dessine, écrit et organise des expositions.

« Mon inspiration découle de ma vie rêvée, de ma pratique de la méditation, de mes quêtes visionnaires et de mon rapport à la nature. »

Liba a reçu une bourse de l’Art Institute of Chicago, où elle a étudié la peinture, le travail du bois et la reliure. Diplômée en 1988, elle est restée à Chicago pour exposer, enseigner l'art et travailler pour un ébéniste jusqu'à ce qu'elle soit emportée par un beau et charmant Français. Ensemble, ils imaginent depuis trente ans des meubles en bois recyclé répondant aux rêves de leurs clients.

Liba est la fondatrice de Dreams and Divinities, un projet qui réunit des artistes visionnaires, fantastiques et surréalistes internationaux au nom de la communauté et de l'amour. Le projet présente un mélange éclectique de créativité à travers une série de livres et d'expositions allant de sites et musées prestigieux aux forêts équatoriales de Colombie. Liba a organisé 29 événements pour le groupe et produit quatre livres.

Elle a fondé le groupe « Dreams and Divinities », un projet communautaire visant à exprimer l’amour universel au travers des arts et les livres. ​

Liba a organisé une multitude d'expositions dans le monde entier. Elle a exposé ses peintures dans des galeries et des musées en Europe, au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud et centrale, en Asie et en Australie.

Ses livres sont vendus dans des musées et les librairies indépendantes dans un dizaine des pays. Ses créations de meubles, poèmes, peintures et interviews ont été présentées à la télévision, dans des journaux, des magazines, des livres et de nombreux articles en ligne.

  • Google Places Icône sociale

Galerie 18Bis © 2021 par Gildas Gentil