Alexander Deanesi

Synchrétiste : Celui qui cherche à concilier, mêler différentes religions ou différentes philosophies

 

  

Confirmé aux Beaux-Arts de Florence, Alexander Deaniesi peint depuis l’âge de 6 ans. Inspiré de sciences, de philosophie et d’art comme les peintres de la Renaissance, il présente ses toiles et ses dessins et nous parle de ses recherches sur l’esthétique et l’harmonie.

L’harmonie n’est pas absence, mais équilibre de contraste.

Alex Deaniesi réalise des oeuvres où l’image et l’icône sont au coeur d’une ditation profonde sur le symbole et le signe, de même que sur la relation avec la problématique de l’être et du paraître, du voir et du croire, de la puissance et du pouvoir. 

Vision rêvée de réunification des religions, des traditions, des pensées condui sant à une paix universelle. Ses toiles mélangent les références et les symboles avec une rare bienveillance, mêlant allègrement le profane et le religieux, l’Orient et l’Occident, la technologie et les hommes.

L’objet beau est celui qui en vertu de sa forme satisfait le sens, la vue et l’ouïe entre autre.

Depuis toujours la culture est le lien entre les êtres et les peuples. Grâce à la beauté on a réussi à franchir les barrières des différences de langues, religions et pays pour convertir et surtout comme lien de partage et de bonheur.

La beauté créé par la main de l’homme est l’acte qui se rapproche le plus du Divin. (réf Michel Ange)

ll a grandi en Toscane, une région ou la beauté architecturale et picturale forme la jeunesse à l’esthétisme.

Son inspiration des peintres de la renaissance Italienne provient de son amour pour les canons de beauté des ornements et vestiges de son pays.
Florence est sa base jusqu’au début des années 90, Il a passé sa jeunesse à peindre, une passion qu’il exerce depuis l’âge de 6 ans. Après plusieurs collaborations dans la mode avec le designer Romano RIDOLFI, Alex DEANIESI arrive en France en 1993, après une expérience de portraitiste dans le quartier de Leicester à East London.

Le monde des Free Party l’adopte comme un artiste fou, capable de peindre les tentures pour les fêtes les plus mythique (Mozinor, Spiral-Tribe, MasYMas..)

 

Il peint à l’huile dans une délicatesse de forme et abstraction des effets et symboles. Ses peintures une palette d’art graphiques d’art classiques et d’esprit innovants au service d’un incroyable travail de composition chromatique et formelle, organique et d’une liberté imaginante.

 

  • Google Places Icône sociale

Galerie 18Bis © 2021 par Gildas Gentil